auguste.bonnin.free.fr
Accueil du site > Projets > Cartographie 3D d’une zone accidentée

Cartographie 3D d’une zone accidentée

Projet pas si fou.

mardi 10 juin 2014, par Auguste Bonnin

copie d’écran depuis le géoportail
Une carte dynamique montrant la zone avec les traces gps que j’y ai enregistrées :
. http://auguste.bonnin.free.fr/js/pe...
Je me suis rendu compte qu’on venait de loin voir les karsts au dessus de Pégairolles, malgré l’absence d’aménagements . Ceux - cis (balisage de chemins,construction de parking) nécessiteraient une carte très prècise de la zone , qui existe peut-être déjà du fait de la proximité de l’autoroute et du tunnel du pas-de-l’escalette. Ce serait plus facile que de faire voler un drone à côté de l’autoroute dans une zone hyper-accidentée.
On paye pour voir montpellier le vieux , pourquoi ne paierait on pas pour voir les karsts de pégairolles , tout prêt de l’autoroute. Ne laissons pas les étrangers du caylar s’arroger nos merveilles sous prétexte que l’accès le plus facile s’en fait par le plateau.
Mais ça c’’était avant le téléphérique du mas de rouquet ;-).
Plus sérieusement je dispose de ce que même l’ign n’a pas, c’est à dire d’une trace gps (1point/20s) d’un certain nombre de ballades autour de pégairolles, qu’on pourrait proposer de charger au départ sous forme d’une application mobile, pour se repèrer au gps même sans réseau et pallier aux déficiences du balisage.
Une autre zone intéressante à modèliser serait la lergue un peu en aval du village , en vue un site de retenue d’eau pour la baignade doté d’infrastructures sérieuses (parking sanitaire buvette camping ?). Il serait ensuite plus intéressant de poursuivre la construction immobilière dans cette zone, plutot que de saccager les jardins comme c’est le cas en ce moment. Cependant je sais qu’un glissement de terrain menace le flanc sud-ouest.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0